Où loger pendant sa prépa ?
Cet article est extrait du guide "Futur Prépa"
Vous avez plusieurs options pour le logement pendant votre prépa :
L’internat, évidemment, s’il est proposé par votre prépa et que vous l’avez obtenu. Les internats sont souvent constitués de chambres doubles, et les internes sont ainsi très proches. Vous faites d’une pierre deux coups : vous n’avez pas de temps de trajet pour aller en cours et vous bénéficiez d’une ambiance studieuse.
Si vous n’allez pas en internat, être interne externé (ou « trois-quarts ») est une excellente alternative : vous prenez vos trois repas au lycée et vous logez ailleurs. Vous économisez ainsi le temps de préparation des repas et vous pouvez rester travailler avec vos amis dans l’enceinte du lycée après les cours.
Une option très répandue à Paris va être de prendre une chambre de bonne, il y en a souvent beaucoup de proposées autour des différents lycées.
Enfin, vous pouvez chercher s’il y a un foyer pas trop loin.
Vous n’aurez pas besoin de grand-chose : une chambre lumineuse, un bureau, une chaise confortable pour ne pas avoir mal au dos quand vous travaillerez dessus et un bon lit.
Vous verrez que de toute façon, cette chambre vous servira plus de dortoir qu’autre chose, surtout si vous êtes trois-quarts !
Si vous avez apprécié cet article, merci de le partager sur Facebook et autres réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous. Cela m'aiderait beaucoup !
Vous avez apprécié cet article ? Téléchargez gratuitement
"Futur Prépa" !
Le guide de référence pour les lycéens qui veulent entrer en prépa
Indiquez moi à quelle adresse je dois vous envoyer le guide :
Je déteste le spam et vous pouvez vous désinscrire à tout moment